L’association du May relève de la loi de 1901, elle est à but non lucratif et assure des missions d’intérêt général en direction des personnes en difficultés sociales et morales.
Le Conseil d’administration, composé de bénévoles venus de tous horizons et élus par l’assemblée générale, détermine les orientations et les choix stratégiques de l’association et en assure l’administration et la gestion. Il s’appuie sur l’équipe de direction et sur le service administratif (accueil, secrétariat, ressources humaines, comptabilité, gestion), basés au siège historique de l’association au 5 rue du May.
Au côté des équipes en charge de l’accompagnement, le service technique assure également un rôle essentiel au bon exercice des missions par l’équipement, le suivi et l’entretien du parc locatif (environ 150 logements) et des locaux de l’association.
le CHRS au 5 du May, le CHRS Montespan, le CHRS Urgence Ressources, l’Oustal, IMayLoc, le projet Marchant, la future Pension de Famille, le Centre parental du May, le CDAME, la crèche des Bambins du May, la future crèche Méli-Maylo, Ami Chemin.
Regroupement avec l’association l’Oustal, qui, depuis trente ans, accueille, héberge et accompagne d’anciens détenus et des personnes sous main de justice. Les 18 places d’hébergement sont intégrées au May, comme un trait d’union avec sa longue histoire.
Des travaux sont réalisés au 5 de la rue du May : un atelier est installé en sous-sol pour laisser davantage de place pour les dortoirs. Un entrepôt est loué, face au n°5, pour stocker le bois.